La Bête n’a pas fait trembler les parois de son antre de ses grondements terribles depuis longtemps, car la Bête patiente. Elle sait que dorénavant le SH n’est plus à l’abandon, que du travail est effectué et que chaque jour qui passe, les tricheurs sont moins nombreux et surtout ont de moins en moins la conscience tranquille. La Bête ne comptait pas grogner à nouveau avant d’apprendre de joyeuses nouvelles, comme la publication des règles du SH, le bannissement des tricheurs ou la correction des problèmes majeurs du gameplay. Néanmoins, la Bête utilise aujourd’hui son antre pour réagir à un message de Proof sur JoL, car elle ne pourrait pas le faire là-bas sans être hors sujet. Voici le message en question, et plus particulièrement le passage qui chagrine la Bête :

La Bête ne va pas répondre aux accusations qui sont ici faites à Hashashin, car elle ne connaît pas cette histoire, et ce ne sont pas ses oignons. En revanche, il semble à la Bête que Proof fait une grosse confusion au niveau du problème des mules à split. Jusqu’à preuve du contraire, utiliser une mule à split (c’est à dire séparer un ou plusieurs personnage du reste de son équipe en utilisant une mule BL), ce n’est pas interdit. Le problème des mules à split, c’est que c’est très souvent utilisé en multicompte (une même personne contrôlant une mule à split ainsi que son personnage PK, dans une même action PvP). Dans ce cas là, il s’agit bien sûr de triche : c’est du multicompte en PvP. Pourtant, les mules à split en tant que telles (sans multicompte) peuvent difficilement être considérées comme de la triche, à l’heure actuelle. Il s’agit d’une méthode qui manque cruellement d’élégance et qui ne laisse aucune chance aux adversaires, mais s’il n’y a pas de multicompte c’est plutôt la preuve d’une très bonne organisation et d’un terrible manque de style en PvP que de triche.

Mais ne vous méprenez pas, la Bête serait la première à se réjouir si les mules à split étaient interdites. Cette technique étant utilisée la plupart du temps avec du multicompte en PvP, il est nécessaire de l’interdire (avec une règle) et surtout de l’empêcher (avec une modification du gameplay, comme interdire l’agression d’un personnage beaucoup plus haut niveau).

Ne nous trompons pas de combat pour autant. L’abus des mules à split doit être réglé au niveau du gameplay et en bannissant ceux qui l’utilisent couplé au multicompte en PvP, car ce sont des tricheurs. Mais la triche prend beaucoup d’autres formes sur le SH : multicompte en PvP, utilisation de logiciels tiers, modification du client, abus des prismes de village de conquête, faille pour être dans un état « à moitié connecté », et tout ce que nous ne connaissons pas. Les mules à split en muticompte PvP sont un fléau, mais il ne faut pas tout confondre pour autant : le manque d’élégance dans l’utilisation de mules à split n’est pas de la triche, tant qu’il n’y a pas de multicompte. De toute manière, on en est arrivé au stade où les tricheurs s’inventent des règles pour garder bonne conscience. La fin est proche.

La Bête espère que sa prochaine intervention dans l’antre sera un message de joie et d’espoir, et qu’elle pourra bientôt quitter sa grotte pour gambader librement dans la verte prairie débarrassée de la vermine qui a souillé son monde. En attendant ce jour heureux, la Bête patiente, et elle s’amuse des fabulations des soi-disant repentis.