Peter Gal, si tu penses que le message de la Bête t’était adressé et que c’est toi qui était qualifié d’esprit limité, de jaloux, de frustré et de menteur, alors il est à craindre que tu aies quelques problèmes de compréhension. Peut-être faudrait-il simplement relire le message de la Bête pour s’apercevoir que les deux lignes concernant ton post ne contiennent aucun jugement sur ta personne et qu’au contraire la Bête comprend ton analyse et partage ton point de vue sur certains point, tout en annonçant être ouverte au débat.
Continuer la lecture…
La Bête comprend les réactions des jaloux, des frustrés et des menteurs, c’était prévisible. Evidemment, les propos moralisateurs (ou juste insultants) venant de ceux qui tolèrent la triche dans leur propre guilde (et qui s’inventent des justications), c’était moins prévisible mais ça fait sourire. La Bête comprend bien le point de vue de Peter Gal et de certains autres, au niveau de la moralité de l’acceptation du don, et elle s’est déjà expliquée sur ce sujet.
En revanche, la Bête est très déçue par une réaction sur JoL en particulier. Pour voir une contradiction entre ne pas refuser le suicide d’un Bibis et prôner le bannissement des tricheurs, il faut soit être de mauvaise foi, soit avoir des capacités intellectuelles limitées pour ne pas comprendre la situation. La Bête sait que Loussy est quelqu’un de raisonné, mais son jugement est inexplicablement incorrect.
Continuer la lecture…
[quote][…]le suicide n’est pas interdit[…][/quote]
La Bête remercie 17 pour ces mises aux point. Nous avons pour coutume de n’accorder qu’ignorance et mépris aux Bibis, mais cette fois-ci il était préférable de ne pas les laisser inventer des règles (« le suicide est interdit ») sans réagir à leurs mensonges. Surtout que le menteur est celui qui floodait régulièrement pour acheter des suicides. Plus sérieusement, sur JoL, Peter Gal a posté un message qui concerne le suicide de ce soir. La Bête le montre ici, au cas où il serait modéré. En effet, le débat soulevé est intéressant et mérite d’être discuté. Néanmoins, la Bête préfère ne pas participer à ce débat sur JoL, notamment car elle est globalement d’accord avec Peter Gal. Accepter un suicide pose un problème de conscience à celui qui en profite, c’est un fait. Néanmoins, on peut vivre avec, et il faut bien se dire que refuser ce genre de suicide pose aussi un problème de conscience. Si les membres d’EF avaient refusé le suicide de Telia, il serait resté en vie ou en aurait fait profiter quelqu’un d’autre. Ca ne justifie pas pas le « manque de moralité » à accepter ce don qui peut faire penser à « de l’xp sale », mais tant qu’il n’y a pas de désaccord avec les règles, ça ne regarde que la conscience des joueurs qui reçoivent le suicide, et ils n’ont pas à s’excuser. De plus, contrairement à ce qui a pu être dit, il n’y a aucune contradiction à accepter le suicide d’un repenti qui cherche à se faire pardonner avant de quitter le serveur, et à souhaiter le bannissement des tricheurs en même temps. Au contraire, c’est parfaitemet logique. Les EF n’ont qu’une hâte, c’est que les tricheurs et leur empire disparaissent et soient oubliés.
Continuer la lecture…
Hier, la Bête et ses compagnons ont appris que les Ca Fait Mal étaient morts sur leur 3ème Krala. Les Ca Fait Mal ont proposé aux EF de leur ouvrir la porte pour qu’ils récupèrent le stuff, en précisant qu’ils ne voulaient pas que les EF le leur rendent par la suite. Ainsi les EF se sont organisés à l’arrache pour dérouiller du Krala, et voilà le résultat. Après ça, les Ca Fait Mal se sont plaint de notre manque de générosité quand on a refusé de leur rendre certains stuffs. La Bête doit être sacrément cruelle, finalement, car elle en rit encore. Il faut croire que le malheur des uns fait le bonheur des zoths. Mais ce n’est pas de ça que la Bête veut vous parler aujourd’hui. Elle est plutôt d’humeur à grogner sur le bannissement des tricheurs.
Continuer la lecture…