Peter Gal, si tu penses que le message de la Bête t’était adressé et que c’est toi qui était qualifié d’esprit limité, de jaloux, de frustré et de menteur, alors il est à craindre que tu aies quelques problèmes de compréhension. Peut-être faudrait-il simplement relire le message de la Bête pour s’apercevoir que les deux lignes concernant ton post ne contiennent aucun jugement sur ta personne et qu’au contraire la Bête comprend ton analyse et partage ton point de vue sur certains point, tout en annonçant être ouverte au débat.
Mais la Bête a l’impression que tu as des talents divins pour lire entre les lignes. Les « références bibliques dangereuses » dont tu parles doivent être aussi bien cachées que la théorie du complot qui serait énoncée dans mon message. Cependant, en te positionnant comme un martyr censuré, pour qui et seulement pour qui le message de la Bête aurait été adressé, tu créés toi-même une théorie du complot visant ton omnisciente personne. Oui, Peter Gal, la Bête est désolée de t’apprendre que son message ne t’était pas adressé et que tu n’as jamais été qualifié de jaloux, de menteur ou de quoique ce soit d’autre. Et comme tu prétends tout savoir, tu précises que ce genre de personnes n’existe pas (ou pas en grand nombre)… N’as-tu donc lu aucun des messages concernant cette histoire sur JoL, sur l’antre ou sur le blog Bibis ? As-tu, comme les membres EF, reçu des MP de la part de nombreux joueurs héroïques à propos du don de Telia ? Si c’était le cas, tu ne dirais certainement pas qu’il n’y a pas de rageux ou de jaloux, crois-en la Bête. Si c’était encore possible, je t’inviterais à relire les messages de Daswind et des autres rageux sur JoL, mais vu que ces messages insultants et déplacés ont été censurés, tu devras te contenter de ma parole apparemment divine et des commentaires nous concernant sur le blog des Bibis.
Si ça peut te rassurer, ce n’est pas parce que la Bête parle d’elle-même à la troisième personne qu’elle marche sur la Mer d’Asse pour autant, ou que Karrar duplique les pains les mardis matin. Il n’a été nulle part question de « pêcheurs », la Bête a toujours parlé de « tricheurs ». La rédemption dont il est question n’est pas une référence religieuse comme tu l’expliques, elle fait référence au tricheur qui reconnaît ses fautes et cherche à se faire pardonner. Ce sont les mots de Telia.
Ta déception est compréhensible si tu fais considères que notre position vis à vis de la triche et notre acceptation du suicide de Telia sont incompatibles. C’est peut-être ton opinion, mais nos avis divergent sur ce point. J’espère que tu pardonneras la Bête si elle ne peut pas te dire que tu as toi aussi « une argumentation à toute épreuve », car tu as apparemment lu trop vite le message de la Bête et mal compris son propos, notamment en considérant que toutes les critiques t’étaient directement adressées.
C’est décevant que tu t’abaisses à persister dans ton erreur, Peter Gal, en pensant que nous ne valons pas mieux que les tricheurs que nous dénonçons en acceptant les dons des tricheurs qui s’en vont. La Bête est en effet blessée par tes propos, car tu sais quelle opinion elle a de toi, mais elle et ses compagnons n’ont ni à se justifier, ni à faire un mea culpa, ni à se faire confesser : nous n’avons pas pris la pire décision hier soir, nous n’avons pas de problème de conscience, et nous ne sommes pas les messies si purs qu’ils refuseraient les dons d’un tricheur repenti la veille de son départ, comme certains semblent l’avoir cru.
La prochaine fois qu’un tricheur souhaite se suicider sur nous pour se faire pardonner, on n’oubliera pas de t’inviter à la cérémonie.Amen.