L’heure est grave, la Bête est bannie.
Ca lui pendait au nombril depuis un moment : entre les duplications de tutu +13, les mules à check en séances de FM et les insultes envers Himalaya, il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre. Mais comme c’est de coutume sur le SH, la Bête sera bientôt de retour (dans deux heures). Elle ne craint pas d’être bannie à nouveau, car elle a compris que la politique de bannissement d’Ankama était si mal foutue que des joueurs bannis « définitivement » pouvaient revenir jouer à leur guise, en poussant le vice jusqu’à afficher clairement leur ancienne identité. Alors si des Slingos et des Telias peuvent encore hanter notre serveur l’âme en paix, j’imagine que la Bête n’a pas trop de souci à se faire.
Pour les curieux, la Bête a été bannie car elle a été prise pour un bot. Mais peu importe la raison : qu’on soit sanctionné pour avoir cliqué trop vite en mageant une coiffe ou pour avoir utilisé des mules à split en multicompte PvP avec un check sur la map du combat, les conséquences sont les mêmes sur le SH. Il n’y a pas vraiment de différence entre un joueur banni 2h et un tricheur banni définitivement, si ce n’est que le premier revient jouer après un afk branlette tandis que l’autre est de retour le lendemain, sur un nouveau compte.
La Bête commence à être vulgaire, alors il vaut mieux laisser la parole à quelqu’un de plus sage.
[…]
La Bête est triste d’avoir loupé la fête sur JoL ce midi. D’autant plus qu’il parait que Ragashin y a changé le disque qu’il répétait en boucle jusqu’à présent (vous savez, la théorie du complot d’Epic Fail qui aurait fait bannir ses amis innocents, en parlant à Tyg sur IRC). Ses propos ont muté et il semblerait qu’il ne se donne maintenant plus la peine d’essayer de convaincre quelques naïfs de l’injustice des multiples vagues de bannissement de ses petits copains les ex-Bibis, puisque dorénavant lui et son comparse Gyps justifient leurs actes en déclarant qu’ils ne sont pas les seuls à avoir triché. C’est ainsi qu’ils en sont arrivé à dire que nous-autre les EF étions des tricheurs en plus d’être des fayots. Il y a des carrières de clown qui se perdent.
Nous pouvons nous réjouir de la tolérance de JoL envers les personnes bannies de Dofus qui font l’apologie des tricheurs dans la moitié de leurs posts sur ce forum public, autrement nous ne pourrions pas profiter des leçons de morale de la part de gens comme Hashashin. Ca serait navrant de ne pas pouvoir lire les accusations de triche gratuites venant du type qui, avant de rentrer chez les Bibis, a pillé tous les comptes Mushrooms auxquels il avait accès et qui revient sur Dofus comme si de rien n’était alors qu’il a été banni définitivement. Néanmoins, il serait injuste de sanctionner des gros tricheurs comme Hashashin et ses complices alors que la modération/le support ne s’occupe pas des tricheurs colossaux multi-bannis et multi-récidivistes comme Slingo. Et d’un côté, tant mieux s’ils ceux-là sont laissés en paix, comme ça on a de temps en temps droit à des oeuvres d’art comme la dernière vidéo de Slingo, maintenant supprimée de Youtube, où entre deux aveux de prêt de compte de masse entre différents tricheurs qui ne devraient déjà plus pouvoir jouer, on pouvait admirer les pillages de compte (+ delete de perso) et trois suicides en multicompte en PvP. Une semaine plus tard, le mec annonçait sur JoL qu’il cherchait une team pour recommencer sur le SH. Navrant, n’est-ce pas ?
Le plus affligeant reste de se rendre compte que le SH est pourri jusqu’à la moelle par des « joueurs » qui, tels des kamikazes récidivistes, contournent leurs sanctions pour inlassablement revenir hanter le serveur. Les bannissements de masse et la dissolution de la guilde qui regroupait les plus gros tricheurs n’ont pas suffit à assainir le SH, et on peut se demander comment la situation pourrait s’améliorer alors que les tricheurs bannis définitivement parviennent à revenir aussi facilement que la Bête enfile ses bots.