Les Just Blade sont incapables de continuer sur la même ligne mensongère qu’autrefois, c’est à dire prétendre que tous leurs membres sont parfaitement fréquentables (même si la plupart sont des bannis définitivement) et prétendre qu’ils sont revenus sur le SH pour jouer sans tricher. Les plus naïfs auraient pu y croire au début, mais plus personne ne se fera avoir après avoir lu ça.
Continuer la lecture…
La Bête ne croit pas tout savoir, mais elle en sait tout de même pas mal. Gyps aussi en connait des bonnes, comme par exemple l’histoire de la mule à check qui se retrouve miraculeusement en agression, fabuleusement bien racontée sur son blog : http://img214.imageshack.us/img214/7862/milfshake.png (l’article a été supprimé depuis, curieusement). La Bête préfère néanmoins sa version épurée de l’histoire, telle qu’il la racontait dans la partie privée du forum Just Blade. Là-bas Gyps ne s’embête apparemment pas à expliquer, entre deux insultes, comment une mule kamikaze qui agresse un ennemi pour le séparer de sa team peut ne pas être une mule à split. Il va droit au but sans chercher à faire croire à ses lecteurs que sa guilde ne triche pas. Ca nous fait plaisir de lire autant de franchise, pour une fois.
[quote= »Eternam »]Apparrement vous avez vu ma question, je me permet de la reposer :
Au fond, ca vous gène en quoi qu’on ai des ex-tricheurs dans notre guilde alors que vous êtes en alliance avec un autre ex-tricheur ? J’avoue avoir du mal à comprendre.[/quote]
Apparemment ça ne vous gêne pas de nous comparer à des juges ou des avocats qui se permettraient de désigner arbitrairement ceux qui ont le droit de jouer et les autres alors que c’est exactement ce que tu fais au sujet de Barbie. De notre côté, les seules personnes pour lesquelles nous affirmons qu’elles n’ont pas le droit de jouer, ce sont celles qui ont été bannies définitivement par la modération et le support, qui sont les seuls capables de juger la triche. Barbie ne fait pas partie de cette catégorie. Nous connaissons son passé, mais ce n’est pas à nous de juger s’il aurait dû être ban def ou non. Et toi tu es aussi mal placé que nous pour le condamner. En tout cas nous savons que malgré ses erreurs du passé, il est maintenant le premier à dénoncer la triche sous toutes ses formes et qu’il a aidé le serveur à se débarrasser des plus gros tricheurs d’autrefois. À titre personnel, la Bête considère Barbie comme l’un des meilleurs joueurs du SH, et s’il n’avait pas eu ce passé sulfureux, il aurait certainement pu rentrer chez Epic Fail. Le HS sur Barbie est terminé. Tout le monde a eu son droit de réponse et d’accusations gratuites, maintenant on arrête les frais.
Continuer la lecture…
[quote]Ce que je trouve normal, c’est que des joueurs aient le droit de revenir sur le serveur sans tricher. Ils seront en sursis bien sûr, et ils auront des sanctions plus grave que ce que j’ai vu dernièrement, comme une semaine de bannissement pour une mule a sep.[/quote]
Nos opinions divergent. De l’avis de la Bête, il ne devrait pas être toléré que des tricheurs reviennent sur le jeu qu’ils ont participé à détruire. Surtout quand ils reviennent en n’ayant absolument pas honte de leur passé, en se renommant Rip-Slingo par exemple, comme pour mieux cracher sur la communauté, la modération et le support, en leur faisant bien comprendre que tout ce monde est bel et bien incapable de se débarrasser de la vermine dans leur genre.[quote]Là actuellement, au lieu d’accuser les vrais tricheurs du jour, vous vous acharnez sur « les anciens » comme tu le souligne, et en plus de ça, vous donnez une étiquette pourrie à une guilde qui a plus de joueurs n’ayant jamais touché à la triche (soit des joueurs honnête, oui ça risque d’être dur à admettre pour vous), qu’autre chose.[/quote]La guilde en question n’a besoin de personne pour se donner « une étiquette pourrie ». Si elle recrute les joueurs au pire passé de triche du serveur, elle n’a plus qu’à l’assumer au yeux du reste des joueurs héroïques. Les membres de cette guilde qui n’ont jamais triché mais qui tolèrent ce genre de recrutement en deviennent les complices. S’ils doivent fermer les yeux sur le passé de ces joueurs pour pouvoir encore se regarder dans un miroir, c’est leur problème.
Et si on en croit les Gaias, les « anciens » tricheurs de cette guilde n’ont pas perdu leurs bonnes vieilles habitudes.
[quote] »Votre compte a été banni définitivement » au-delà de ça, le joueur a toujours quelques possibilités comme créer un nouveau compte, et rejouer tranquillement.
Comment un joueur peut dire qu’un autre n’a pas sa place sur le serveur alors que ce dernier ne pratique plus la tricherie, ne serait-ce pas plutôt que Zeti cherche a protéger ses intérêts qu’autre chose ?[/quote]
À quoi ça sert de bannir des personnes définitivement si elles peuvent revenir dès le lendemain avec des nouveaux comptes ? Actuellement les joueurs ban defs sont laissés en paix par le support, et cette politique de bannissement n’est pas logique. Surtout pour le SH où la triche a un impact décuplé et où la vitesse de progression des tricheurs qui reviennent est phénoménale. Tu trouves sans doute ça normal que des Slingos se fassent bannir tous leurs comptes un jour et que le lendemain ils soient de retour aussi HL, aussi bien stuffé, et qu’ils soient libre et fiers de montrer à tous les autres joueurs que le ban déf n’a servi à rien, ce qui revient à dire qu’on peut encore tricher en parfaite impunité. Heureusement que d’autres personnes pensent que ce n’est pas normal.
La seule personne qui cherche à « protéger des intérêts » ici, c’est celui qui est dans la guilde de certains anciens tricheurs qui sont revenus « jouer tranquillement » sur un jeu dont ils ont été expulsés.
On s’en fout un peu de qui est Slaingo et de ce qu’il faisait en compagnie des mules alignées de Just Blade (qui n’étaient là que pour agresser nos checks, évidemment !) quand nous Grobions.
Ca ne fait en tout cas aucun doute qu’il ne s’agit pas du vrai Slingo, qui semble faire son auto-critique sur JoL en se plaignant des tricheurs qui n’ont aucune honte de poster leurs méfaits sur youtube.
Voilà une réflexion tout à fait censée venant de celui qui, après être bannis définitivement, a posté sur youtube la vidéo du « hack » de plusieurs personnages qu’il tuait en multicompte en PvP sur son perso à lui : http://www.youtube.com/watch?v=U2MuuzZ04yM. C’est à peu près aussi ridicule que si une guilde, genre la n°1 du SH, qui recrute tous les anciens tricheurs ban def qui ont réussi à contourner leur sanction pour rejouer, se plaignait maintenant d’être victime des mules à split. Ca serait un peu gros, non ? On se croirait de retour au temps où Rageashin chialait que ses amis les Bibis avaient été bannis injustement, alors que sa propre vidéo de triche circulait encore. Vous savez celle où il semblait fier de connecter un deuxième compte dans son combat PvP. Un compte qui appartient à son complice Gyps, le parfait innocent. On ne parlera même pas de la fois où Rageashin avait pillé les comptes de son ancienne guilde, les Mushrooms, pour en suicider les persos sur les siens. Si ça vous rappelle les méthodes de Slingo, gardez cette pensée pour vous, car les Just Blade sont des joueurs absolument honnêtes qui ont tous tout à fait leur place sur le SH. Pour faire du vrai PvP. Pour agresser les checks des Grobeurs, avec des mules alignées qui ne sont pas des splits.
Continuer la lecture…
La Bête s’invite dans son antre pour partager le désarroi de Karrar face à la censure Jolienne qui l’empêche de grogner à son aise. Voici la fin du message qu’elle allait répondre à MonsieurChance avant d’être contrainte de garder silence :
[quote]C’est triste quand même Zeti que pour ton quote war tu prennes bien la peine de ne choisir que les choses auxquelles tu as une réponse.[/quote]
En réalité je choisis de réagir aux avis que je juge pertinents. Excuse-moi de ne pas m’intéresser au détail de tes théories sur le PvP héroïque, MrChance. Tu es sans doute une référence dans bien des domaines, comme l’élevage, la forgemagie ou le PvM sur le SH à ses débuts, mais tu dois bien reconnaître que s’il y a bien une personne qui n’est pas qualifiée pour parler du PvP sur le SH, c’est toi. Tu n’y connaissais déjà rien à l’époque où tu jouais sur Oto Mustam en ne considérant pas cet aspect essentiel du mode hardcore, mais alors après une si longue pause ton avis sur la question ne vaut réellement plus rien.
Vous pouvez continuer à dire que je manque d’objectivité ou à crier à l' »élitisme », je maintiens qu’on ne peut pas donner des leçons sur le PvP héroïque et juger de l’impact de la durée de la préparation quand on ne connaît rien à la pratique du PvP sur le SH. Vous pouvez donner votre avis, vous pouvez aussi me laisser montrer aux autres pourquoi il ne vaut rien.
C’est triste, mais le débat gagnerait en intérêt si on n’avait pas à subir les réflexions purement théoriques de ceux qui n’ont jamais vécu une phase de préparation de PvP sur le SH, du côté des attaquants et du côté des défenseurs, qui n’ont jamais balayé une zone en groupe, qui n’ont jamais été traqués par plusieurs groupes de PK, qui n’ont jamais organisé la moindre embuscade, qui n’ont jamais eu l’occasion d’élaborer une contre-attaque, ou qui n’ont jamais été attendus par une armée de splits. C’est ça, la malhonnêteté crasse : défendre une opinion erronée quand on ne maîtrise pas les bases du sujet.