La Bête s’invite dans son antre pour partager le désarroi de Karrar face à la censure Jolienne qui l’empêche de grogner à son aise. Voici la fin du message qu’elle allait répondre à MonsieurChance avant d’être contrainte de garder silence :
[quote]C’est triste quand même Zeti que pour ton quote war tu prennes bien la peine de ne choisir que les choses auxquelles tu as une réponse.[/quote]
En réalité je choisis de réagir aux avis que je juge pertinents. Excuse-moi de ne pas m’intéresser au détail de tes théories sur le PvP héroïque, MrChance. Tu es sans doute une référence dans bien des domaines, comme l’élevage, la forgemagie ou le PvM sur le SH à ses débuts, mais tu dois bien reconnaître que s’il y a bien une personne qui n’est pas qualifiée pour parler du PvP sur le SH, c’est toi. Tu n’y connaissais déjà rien à l’époque où tu jouais sur Oto Mustam en ne considérant pas cet aspect essentiel du mode hardcore, mais alors après une si longue pause ton avis sur la question ne vaut réellement plus rien.
Vous pouvez continuer à dire que je manque d’objectivité ou à crier à l' »élitisme », je maintiens qu’on ne peut pas donner des leçons sur le PvP héroïque et juger de l’impact de la durée de la préparation quand on ne connaît rien à la pratique du PvP sur le SH. Vous pouvez donner votre avis, vous pouvez aussi me laisser montrer aux autres pourquoi il ne vaut rien.
C’est triste, mais le débat gagnerait en intérêt si on n’avait pas à subir les réflexions purement théoriques de ceux qui n’ont jamais vécu une phase de préparation de PvP sur le SH, du côté des attaquants et du côté des défenseurs, qui n’ont jamais balayé une zone en groupe, qui n’ont jamais été traqués par plusieurs groupes de PK, qui n’ont jamais organisé la moindre embuscade, qui n’ont jamais eu l’occasion d’élaborer une contre-attaque, ou qui n’ont jamais été attendus par une armée de splits. C’est ça, la malhonnêteté crasse : défendre une opinion erronée quand on ne maîtrise pas les bases du sujet.