Le râle de la Bête n’a pas fait trembler les parois de son Antre depuis si longtemps que l’équilibre des forces sur le serveur a eu le temps d’être totalement bouleversé. Des alliances se sont formées, d’autres se sont brisées, on a assisté à des trahisons insoupçonnables et à de sacrés retournements de veste… Rien d’extraordinaire sur le SH, si ce n’est que cette fois ces événements ont causé la disparition de l’alliance Bibiss/Rip qui dominait le serveur en PvP jusqu’à présent, pour laisser leur place aux nouveaux plus gros tricheurs du moment : la Stigma.

Pour un observateur extérieur au SH la différence ne serait pas si flagrante puisque ce sont des tricheurs qui succèdent à d’autres tricheurs, mais les Stigmas se démarquent bien de leurs prédécesseurs car ils avouent haut et fort tricher. Ça fait toute la différence. Alors que les Bibiss/Rip cherchaient toujours à camoufler leurs « splits par réflexes », leurs prêts de compte en PvP, leurs abus de TK, leurs alliés kamikazes qui splitent pour eux, leurs mules en fin de donjon, la faille du percepteur et celle du défi, pour ne citer que ça, les Stigmas eux n’ont aucun scrupule à crier sur tous les toits qu’ils trichent, et ils ne mentent pas. En plus de ça, les guildes de mercenaires kamikazes, comme Flash-Back, Ressurection ou Team Rockets, pullulent et s’enrichissent en envoyant leurs kamikazes faire le sale boulot pour le bénéfice des plus gros tricheurs des guildes comme la Rip qui ne voudraient pas se salir les mains. Voilà la nouvelle réalité du SH. C’est tout de même presque comique de croiser un membre de La Guilde des Sep, comme leur meneur Bananasplit, aligné et niveau 20 tout au plus en plein coeur de Brakmar ou sur le chemin de Frigost, ou bien de constater que le meneur de la Stigma est une mule kamikaze, et que leur bras droit Gyokusai-Sherubael était l’un des tricheurs qui avaient tué Force avec du split. C’est tristement lamentable.

À partir de là, on comprend pourquoi les confrontations PvP majeures ressemblent actuellement à ça ou à ça. Les tricheurs s’affrontent en envoyant d’abord leurs splits, le gagnant étant le camp qui avait le plus de kamikazes. C’est joli à regarder, une bataille entre deux armées de splits, il y a des épées de toutes les couleurs partout sur la map, mais c’est aussi terriblement décourageant pour ceux qui croyaient encore au PvP héroïque. Alors, en attendant Godot, on peut simplement admirer les dizaines de splits, bontariens comme brakmariens, jusque devant la milice Brak où les bontariens sont toujours victorieux et toujours inagressables à partir du moment où ils utilisent la faille de parler à un PNJ. Un spectacle navrant dont la Bête attend impatiemment la dernière scène.

Que peuvent faire les joueurs PvP honnête du serveur ? Subir la triche, attendre les bans (de nombreux membres de la Stigmas ont encore une fois été ban dernièrement… sept jours chacun), et espérer un miracle improbable, comme s’en sortir face à l’armée de kamikazes d’en face… Les EF, les Mush et leurs alliés ont beau avoir plus d’une trentaine de twinks prêts pour la bataille, que peuvent-ils espérer faire contre des tricheurs sans limite, qui ne se cachent plus et ne craignent pas les bans ? Outre les deux pêcheurs des Rip que nous avons tués récemment, nous avons également tenté une excursion à Frigost pour choper les Stigmas 150+ qui xpaient là-bas, mais nous n’avons pas été capable de tuer autre chose qu’un pêcheur 71 avant que la cavalerie de mules ne déboule.

[img]http://img291.imageshack.us/img291/223/enustigma71.png[/img]

Nous avons par la suite tenté une deuxième fois de les choper sur Frigost, mais les Stigmas et leurs alliés les Mad avaient cette fois préparé une dizaine de mules 50 et ils attendaient notre assaut. Face à la triche, les joueurs PvP honnêtes du serveur ne peuvent que se résigner et attendre les bans.

Que peuvent faire les modérateurs ? Pas grand chose : pour chaque split banni, dix nouveaux peuvent être créés. Et encore, pour qu’un split soit banni, la victime doit envoyer un screen valide à la modération, pour au mieux faire bannir le tricheur une semaine. Cette situation ne pourra pas s’améliorer tant qu'[b]une solution technique au problème des splits[/b] n’aura pas été mise en place. Sylfaen a évoqué à deux reprises la réflexion d’Ankama sur ce sujet mais rien de concret n’a encore été fait. Alors que le problème des mules à kick a été résolu efficacement avec une limitation technique en plus de l’interdiction dans les règles, le fléau des splits n’a pas cessé d’empoisonner le serveur pendant des mois et il est dorénavant plus répandu que jamais. Poutant la communauté héroïque dénonce cette situation depuis le début : plusieurs sujets ont été ouverts à ce sujet sur les forums, nous avons même nommé le premier Roublard 200 interserveur Cyber-Tricheur pour faire parler de ce problème et puis des dizaines de plaintes doivent certainement parvenir à la modération chaque semaine à ce sujet… Mais rien n’est fait. Il existe pourtant des solutions simples (aux yeux de la Bête, du moins) : il suffirait qu’Ankama daigne enfin s’occuper un peu de son Serveur Héroïque.

En attendant ce miracle, la Bête et ses chums continuent leur progression sur Frigost II et nous stuffons nos bonshommes aussi dignement qu’ils le méritent. Sur le SH, le Kolosso n’est pas radin (alors qu’il est absolument bidon), donc nous en profitons. Malgré la triche qui a désormais atteint son apogée sur Oto Mustam, on trouve tout de même de quoi s’occuper. Les règlements de compte entre tricheurs sont un spectacle particulièrement intéressant : on y apprend plein de petits détails sur les mensonges des tricheurs, comme par exemple que les Bibiss n’étaient jamais parvenus à tuer l’Obsidiantre sur le SH, ils ne l’avaient prétendu que pour flatter leurs petits égos d’infâmes menteurs manipulateurs. La Bête les comprend, elle aussi a traversé ce donjon il y a quelques temps, l’Obsidiantre est un boss majeur qu’on ne saurait tenter sans totalement maîtriser les combos aussi complexes que l’attirance/disso/disso. En plus de ça, certains clowns qui se retrouvent incapable de faire du PvM (puisqu’ils pensent devoir adapter ce qu’il reste de leur équipe à la dernière màj) et qui sont désormais incapable de faire le moindre PvP (depuis qu’ils se sont séparés de leurs alliés qui trichaient encore plus systématiquement qu’eux) sont tombés si bas qu’ils tentent maintenant d’intégrer des guildes comme Epic Fail ou les Mushrooms ! Certains semblent immunisés à [b][color=darkblue]la douloureuse expérience du ridicule[/color][/b].

Mais, restons sérieux, alors que les Brageuts se magent comme des petits pains et que les items Fuji et Kolosso se craftent à la pelle, la Bête a trouvé le temps d’essayer d’apaiser les tensions qui règnent sur la section Oto Mustam de JoL, en ouvrant un sujet visant à la réconciliation avec les modérateurs pourtant injustes et fermés au débat. Cette main tendue aux modérateurs JoL, qui visait à dresser un constat des problèmes de la section et à en dessiner l’avenir, a intéressé les habitués de la section, c’est normal, mais un modérateur un peu trop zélé s’est crû malin en fermant la discussion, en censurant le message de la Bête et en le provoquant dans une réponse haineuse à l’orthographe hasardeuse. Aucun dialogue n’est donc possible avec ces censeurs : il y a toujours une tête brûlée qui refuse de remettre en question ses erreurs et qui persiste dans la violence et la provocation. Ainsi soit-il, ce n’est pas faute d’avoir essayé de la sauver, la section Oto Mustam de JoL peut bien mourir en paix. La majorité silencieuse de ce forum autrefois mythique pourra continuer d’apprécier l’absence de débat d’une section qui ne survit que grâce à des estimations et des recherches de guilde, alors qu’il y a actuellement tellement de choses à dire à propos du SH. La Bête félicite Cougnoux et ses complices, ils ont définitivement enterré ce forum.

Toutefois, les censeurs ne feront pas leur loi dans l’Antre, alors la Bête y dresse ici le symbole de la fin de JoL-Oto Mustam : le message de réconciliation censuré par ceux qui ont décidé de persécuter la communauté héroïque jusqu’au bout.

[url=http://img848.imageshack.us/img848/2617/extraitrconciliation.png][img]http://img848.imageshack.us/img848/2617/extraitrconciliation.png[/img][/url]

RIP JoL-Oto Mustam. Le dialogue est impossible avec ceux qui le refusent en s’enfermant dans leur haine malsaine. Les joueurs héroïques savent bien où aller s’il veulent discuter de leur serveur librement.