« Pas de sort sur les Mérulettes ! »
La mal est fait, la MàJ est arrivée. Dans la douleur, certes, mais elle est enfin là. Les mules à split kamikazes n’existent plus puisque, je le signale à ceux qui connaissent si mal le SH qu’ils ignorent que ce fléau a paralysé le PvP HL pendant des mois et des mois, désormais les persos du lvl 1 à 100 ne peuvent plus agresser des persos qui ont 50 niveaux (ou d’avantage) de plus qu’eux. Par exemple :
– un lvl 1 ne peut agresser que les lvl 1 à 51 ;
– un lvl 60 peut agresser les lvl 1 à 110 ;
– il faut être au minimum lvl 100 pour pouvoir agresser tous les niveaux jusqu’au 200.
C’est certainement l’une des meilleures solutions techniques au problème des splits kamikazes qui pouvait être choisie par Ankama. Elle n’entrave pas le PvP à BL et ML, elle ne rend pas intouchables les THL et elle n’a pas d’impact significatif sur le PvP des serveurs classiques. On ne peut donc qu’être satisfait de cette décision, trop tardive sans doute car bien des tricheurs ont eu l’occasion d’abuser des splits pour se constituer des fortunes aussi sales que considérables, mais au moins Oto Mustam n’a pas été abandonné à son sort plus longtemps. Il fallait y arriver un jour ou l’autre car les efforts des modérateurs pour faire respecter la règle du split n’étaient pas suffisants pour endiguer l’expansion de la technique de triche la plus dévastatrice que le SH ait connu. Maintenant on ne verra plus sur Youtube les vidéos des tricheurs avec leurs multiples mules à split, quel dommage. Néanmoins les tricheurs les plus malins qui ne sont pas encore bannis (ceux qui n’ont pas été assez stupides pour utiliser la faille du Wa qui rend inagressable, en somme) pourront toujours utiliser les diverses failles mineures qui subsistent, mais qui devraient certainement bientôt être réglée, et surtout ils pourront toujours utiliser le multicompte en PvP.
Tant que le SH ne deviendra pas un serveur monocompte, et je ne sais pas si on peut raisonnablement espérer qu’il le devienne un jour, le multicompte en PvP restera l’une des dernières techniques de triche utilisable sur Oto Mustam. Heureusement, il sera bien plus commode pour les modérateurs (qui pourraient, d’après Ling, être bientôt plus nombreux) de bannir les abrutis qui utiliseront encore plus d’un compte pour PvP, que d’essayer de sanctionner les centaines de joueurs qui utilisaient des mules à split kamikazes. Cette ère de la triche de masse est révolue, la MàJ de mardi est l’épilogue de la bien triste histoire du split.
Il est cinq heures, Zeti s’éveille.
Les deux dernières semaines furent bien chargées pour Epic Fail et certains de nos membres auraient encore besoin de beaucoup de repos pour rattraper les trop courtes nuits du pays des corons. Il faudra aussi beaucoup de temps pour guérir les griffures et les bosses offertes par les Kiwis et les Orpheas.
Il est cinq heures, la Bête est morte.
Oto Mustam s’éveille d’un cauchemar qui avait bien trop longtemps duré ; une solution technique à l’abus des mules à split kamikazes va enfin être implantée. La Bête a bonne mémoire et n’a qu’une parole. Il y a un an elle avait annoncé qu’elle ne parlerait plus d’elle à la troisième personne quand les splits disparaitraient. Ce jour est arrivé, les splits n’existent plus. Je suis libéré, le jeu aussi.