Synk n’est pas une pauvre loque, Synk n’est pas une grosse ordure. Synk est un traître, un traître comme Epic Fail les aime. Grâce à son infiltration dans Gaia, il a été en mesure d’organiser l’embuscade de ce matin lors de leur rush aux Fungus. Epic Fail les attendait de pied ferme et, comme nos proies ont eu le courage de se rejoindre pour essayer de nous contrer, nos 7 twinks ont affronté Andromaque (Persée) le Panda 200, Proof le Iop 200, Atak (Odile) le Sacri 199 et Seiz (Velours) la Sadi 200.



Je pense bien que cette agression nous a permis d’exploser le record d’XP en PvP sur le SH, avec 500M d’xp sur chacun de nos 7 persos. Les frags de persos 200 sont finalement rares sur Oto Mustam et cette fois-ci c’est trois lvl 200 ainsi qu’un 199, et pas n’importe lesquels, qui tombent sur le champ de bataille. Le drop n’est pas plus dégueulasse que l’XP puisque nous avons notamment récupéré 4 Turquoises [edit : 5 en fait, aussi incroyable que cela puisse paraître], un Kralano PA, un Solo PA, un Solo PM et une Rasbou PM. Sans oublier les fameuses Bottes Antrin de Proof, un trophée dont Epic Fail saura se rendre digne.

Karrar n’aura pas eu sa part du butin cette fois-ci puisqu’il est arrivé une seconde trop tard sur la map du combat. Bab s’est quant à lui réveillé quelques heures trop tard pour être en mesure de nous prêter main forte. Nous avons tout de même pu nous débrouiller à 7 avec F4, Nova, Cyathe, Force, Review, Synk et moi-même. Et puis, d’assez loin mais de tout leur cœur, Zigo et Biskit nous soutenaient à distance puisqu’ils ne pouvaient pas se permettre de jouer ce matin à 6h30. Oto Mustam appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Je profite de cette annonce du record d’XP/drop en PvP pour donner quelques nouvelles de la triche sur le SH à ceux qui ne taperaient pas régulièrement dofus pvp sh sur Youtube. Nous avons eu vent de plusieurs bannissements récents mais il reste encore bien assez de tricheurs sur le serveur pour qu’on assiste encore à des PvP aussi pathétiques que celui-ci (edit : les tricheurs ont depuis retiré la vidéo de Youtube) :

Dans cette action de triche de masse, la plupart des tricheurs qui n’ont pas encore été bannis se sont réunis à Bonta pour une orgie de multicompte en PvP. Les Telias (Soul Eater, Funk You et assimilés) avaient été prévenus par leurs taupes dans « l’Alliance » que ces derniers allaient tenter un plan avec 40 personnes qui auraient plusieurs persos chacun en plein cœur de Bonta. Les Telias ont alors ramenés leurs « teams PvM », c’est à dire jusqu’à 8 personnages par personne, pour contrer le piège. C’est pourquoi sur la vidéo on peut par exemple voir sur la même map des célébrités de la triche comme :

– Slingwo / Slinngoo
– Kangou-terrien / Kangouantimad / Kangou-killamad / Kangou-tuelamad
– Santheoh-am / Santheoh
– Dindo-Maska / Dindo-Swag
– Mad-Dwopeur / Mad-Agascar
– Wyddad / Sang-Elouma
– Ession-invok / Ession-vert (?)
– Eire-Guille / Eire-Droop / Dap-Eire
– Manki / Kiman / Kimann
– Bestos-Noobos / Bestos-invokos / Bestos-drouppos
– Xys / Xiw / Xye

Et encore je n’ai pas analysé l’intégralité de la vidéo qui n’est qu’un extrait de ce qui s’est déroulé ce jour-là… Si seulement un modérateur avait pu être présent sur cette map à ce moment précis, alors 90% des plus gros tricheurs du serveur auraient pu être bannis. Heureusement les tricheurs sont assez stupides pour immortaliser leur œuvre sur Youtube. Je ne sais pas combien d’entre eux sont déjà ban à l’heure actuelle, ni combien le seront bientôt, ni combien reviendront aussitôt sur un nouveau compte avec les stuffs et les suicides de leurs complices… En tout cas je pense bien que j’avais raison quand j’annonçais dans le précédent article que le multicompte en PvP serait maintenant la technique de triche principale sur le SH. À défaut de pouvoir split avec des mules kamikazes, cette vidéo prouve bien que les tricheurs sont prêts à tout pour détruire le serveur, même user de techniques aussi risquées que du multicompte en PvP massif. C’est presque aussi stupide qu’utiliser la faille du Wa pour devenir inagressable, j’espère qu’ils s’en rendront compte quand la nouvelle génération de modérateurs dont Ling a parlé aura commencé à faire du ménage activement sur Oto Mustam.

Mais, pour ne pas vous quitter en parlant des tricheurs en ce jour de liesse chez Epic Fail, je vous propose une image qui parle d’elle-même et qui date de quelques jours, quand les joyeux bout-en-train que nous sommes avons inconsciemment lancé un groupe de 4 Kaskargos et 4 Poolays avec 7 de nos twinks PvM. Le combat fut rude et presque aussi intense que celui de notre dernier Korriandre, mais comme toujours le sang-froid de mes camarades nous a permis de finalement maîtriser la situation, alors que tout semblait perdu et qu’il aurait été très facile de céder à la panique. Epic Fail a bien évolué depuis sa création mais je m’aperçois un peu plus chaque jour que la nouvelle génération de nos membres est tout aussi digne de l’esprit de notre guilde que nos camarades les plus anciens l’étaient à une autre époque.

Et alors que Gaia a subi un coup à mon avis trop dur pour que cette guilde s’en remette, à moins qu’ils ne s’allient encore avec les quelques Bibiss qui jouent toujours, j’ai une petite pensée pour l’ami undefined, aka Noctambulz, puisque je pense bien qu’il me lira. On a pété tes anciens copains mais ils ont eu le mérite de périr dans l’honneur, en essayant de sauver leur meneur. Ne les renie pas trop vite, ils ont réagi comme des Epic Fail l’auraient fait. Avec toutefois plus d’Épées du Jugement qu’on aurait jamais pu en lancer, mais ça ne les a pas sauvé.

J’ai aussi une petite pensée pour Orphea, mais je ne suis pas sûr qu’elle lise encore l’Antre de la Bête. Moi je suis pourtant un lecteur assidu de son blog Make-up, Beauté & Bien être.

À bientôt.