2012, on sort ses twinks. Le début de la Mini Coupe du Psychopathe est imminent, rendez-vous sur ce sujet pour vous tenir au courant des actualités du tournoi. En tout cas du côté des Wa Wabbits, nous sommes prêts à vaincre. Bien sûr les membres d’Epic Fail seront une nouvelle fois présents à chaque rencontre pour commenter le stream du tournoi. F4 me signale que les hostilités devraient commencer vendredi.

Ceci étant dit, je vais maintenant passer au désormais traditionnel bilan de l’année passée. 2011 on sort ses couilles, disaient-ils, et Epic Fail les a sorties. D’abord dans le froid polaire de l’AC#6 à Lille en mars, où tout était parfait mis à part l’absence d’un stand héroïque. On espère bien qu’il y en aura un à la prochaine Convention.

Puis F4 a sorti sa Coupe du Psychopathe en juin, streamée, commentée et filmée par Epic Fail… Mais remportée par les Mushrooms Novamas et Synk. Ils ont depuis rejoint nos rangs mais cet affront ne sera jamais oublié. En tout cas Epic Fail remportera la Mini Coupe, ça ne fait aucun doute.

Ensuite, en juillet, nous nous sommes préparés au Goultarminator. Après avoir streamé le First Kill du Glourséleste sur le SH, nous avons enchaîné la bête pour crafter suffisamment de stuffs Glours à nos participants au Goulta. Nous avons également achevé les quêtes pour deux nouveaux Ocres, dont une n’a pu être validée avant la save du Goulta à cause des tricheurs qui campaient le PNJ d’Otomaï et qui ont contraint le SH à avoir seulement deux Ocres au lieu de trois durant le tournoi.

Nous avons qualifié l’équipe A d’Oto Mustam (F4, Force, Cyathe, Zeti ; sans aucun Ocre du coup), pour les phases finales du Goulta. En même temps nous streamions tous les soirs les combats que nous jugions intéressants, et nous avons eu la chance de pouvoir commenter l’intégralité des phases finales d’août à septembre en streamant en direct des locaux d’Ankama, en compagnie de prestigieux invités.

Enfin, en octobre, Epic Fail a abattu quatre mains des Gaias dans le PvP le plus rentable de l’histoire du SH. Bien plus rentable en tout cas que la perte de 8 de nos twinks contre Proof un peu plus tard… Mais ils sont depuis remontés et nous tâchons d’oublier ce triste épisode de notre histoire.

Nous sommes depuis repartis sur de nouvelles bases en PvP en lançant le projet Epilogue en décembre. Le recrutement est toujours ouvert sur le forum EF, rejoignez-nous si vous vous pensez de taille à affronter le SH à nos côtés.


Voilà ce qu’il s’est passé chez Epic Fail en 2011. Et pour achever l’année, nous avons organisé une IRL de 5 jours en Angleterre fin décembre. Daarky, F4, Force, Orphea et moi-même avons répondu au second appel de Londres… Nous en avons comme d’habitude ramené quelques photos et vidéos.

Vous aurez remarqué que notre collection de couvre-chefs s’agrandit.

On n’a pas seulement fait les cons durant ce voyage, on en a aussi profité pour lancer notre campagne de publicité à l’étranger. Notre responsable des finances, la cupide Symphonie, sera satisfaite de savoir que l’affiche ci-dessus est dorénavant visible un peu partout dans Londres. Et nous ne nous arrêtons pas à la réclame puisque nous sortirons bientôt plein de produits dérivés d’Epic Fail.

En attendant les mugs à l’effigie de Karrar, nous sommes rentrés à la maison la tête remplie de projets. En 2011, Epic Fail s’est enrichi de nombreux nouveaux membres : Biskit, Review, Sympho, Novamas, Cyathe, Barbie, Cedsadi, Synk, et nous pouvons compter sur cet effectif talentueux et motivé pour satisfaire les ambitions de la guilde. Nous fomentons encore bien des folies, que ce soit en PvM (puisqu’il va falloir optimiser nos participants au Goulta pour aller encore plus loin que l’année dernière) ou en PvP, car vous aurez compris que nous comptons dominer le serveur avec Epilogue.

Toutefois, malgré la réussite incontestable de la première vague de recrutement d’Epilogue, les conditions de PvP sur le SH pour les joueurs honnêtes sont encore plus déplorables qu’autrefois. La suppression des mules à split en septembre était un premier pas encourageant vers l’amélioration du serveur, mais la quasi absence de modérateurs a poussé Oto Mustam un peu plus loin à la dérive. On a pourtant annoncé aux joueurs héroïques des recrutements de modérateurs, d’abord à la Convention en mars puis lors des demi-finales du Goulta en août… Mais nous sommes mi-janvier et nous pouvons constater qu’aucun nouveau modérateur n’est venu sauver le serveur.

En nous relançant dans le PvP nous avons pu côtoyer au plus près les tricheurs et leurs nouvelles techniques. Nos espions dans les diverses agrégations de tricheurs nous ont détaillé leurs méthodes et leurs outils, allant parfois jusqu’à nous faire écouter leurs conversations sur TS en direct. Et c’est déprimant. D’abord ils suspendent toute activité PvP s’ils se rendent comptent que le modo est connecté (c’est ainsi qu’ils parlent, apparemment ils savent quand un modérateur est connecté, probablement pas invisible). Ensuite ils n’hésitent pas à connecter chacun plusieurs personnages PvP, généralement deux ou trois, afin d’au moins doubler leurs effectifs. Ils peuvent ainsi camper une map avec plus de cinquante personnages en n’étant en réalité pas plus de vingt tricheurs. Il est courant de les entendre parler de « faire laguer la map » par laquelle arriveront les renforts ennemis. La technique est très connue mais il est inutile de la dévoiler encore plus ici. Pire que le lag classique, certains tricheurs ont poussé le vice si loin qu’ils lancent régulièrement des attaques DDoS pour faire crasher les connexions de leurs adversaires dont ils ont récupéré l’IP (ou bien pour faire crasher leur serveur TS).

Dans ces conditions, on peut difficilement ne pas être dégoûté du PvP. D’autant plus qu’il est terriblement frustrant de savoir que la majorité des tricheurs, que ce soit du côté des Slingos comme de celui des Telias, sont des multi-récidivistes notoires, souvent bannis au moins une fois « définitivement ». Et c’est encore plus démoralisant de savoir qu’il suffirait de quelques modérateurs connectés plusieurs soirées chaque semaine pour nettoyer la plupart de la vermine qui triche quotidiennement et sans se cacher. Le déni de la triche est de l’histoire ancienne, voilà comment ils justifient maintenant leur manière de jouer (source) :

Alors on se débrouille comme on peut face à ce tas d’abrutis, et on espère comme toujours que la situation finira par s’améliorer. Tous les sceptiques du SH se moquaient des optimistes à l’époque où nous demandions le bannissement des Bibiss ou la suppression des mules à kick et à split, mais au final ça s’est bien réalisé. Alors on peut espérer qu’un jour une équipe de modérateurs viendra nettoyer Oto Mustam de tous ces parasites qui s’accrochent encore à notre serveur.

En attendant on s’amuse plutôt bien en PvM. Ce soir nous allons inaugurer le retour du stream héroïque avec un event risqué : le First Kill sur le SH du Tengu+Fuji. Nous lancerons le stream, qui se trouve à cette adresse, à 21h30 (si personne ne nous a agressé sur le chemin du donjon).

Et puis nous avons récemment récupéré les équipements des Dark Bears qui sont morts aux Larmes d’Ouronigride.

Force est coupable d’avoir commis ce montage de moquerie gratuite que je ne saurais cautionner.

Et enfin, les jours derniers, il nous a pris la folie de passer le nouveau Roublard de Review sur Frigost II. 2012, on sort ses bombes. Jouer avec un Roublard, on explore là en quelque sorte le mode hardcore du serveur hardcore. Ouais mon gars. En plus ça fait rager Sympho, alors c’est BNF. Je laisse quelques screens des exploits explosifs de Tsar-Bomba et puis je retourne dupliquer mes Tots et cloner mes Pokémons.

Sur ce, bonne soirée.
:hap: