Quand je suis debout je regarde mes pieds, mais ils sont cachés par mon ventre.

La situation du SH est toujours aussi déplorable, mais Epilogue parvient à tirer son épingle du jeu. Même si les tricheurs peuvent la plupart du temps opérer impunément, Epilogue a décidé de profiter des dissensions au sein de leurs guildes pour ramasser les miettes de leurs batailles. Dans mon dernier article je parlais d’une guerre entre les Telias et les Slingos, elle est désormais terminée. Pendant un moment tous les plus gros tricheurs du serveur s’étaient réunis sous le commandement de Xerses dans une alliance des Telias, des Slingos et des Mad ; c’est terminé aussi. Depuis quelques jours les Mad sont partis et tous ces tricheurs s’entretuent maintenant dans des orgies de multicompte en PvP où l’avantage va à ceux qui ont le plus de comptes connectés, qui ont le meilleur bot agro, qui utilisent au mieux les diverses failles qui existent encore et qui font le plus crasher les connexions adverses avec des attaques DDoS. Heureusement que les mules à kick et les mules à split n’existent plus, autrement je n’imagine pas dans quel état serait Oto Mustam actuellement. Dommage que l’arrivée de nouveaux modérateurs sur le SH annoncée à plusieurs reprises ne soit toujours pas d’actualité, car le serveur se porterait bien autrement.

C’est dans ce contexte désolant qu’Epilogue se jette à l’eau. Dès que des tricheurs affrontent d’autres tricheurs, nous débarquons en nombre pour tuer tout ce qui n’est pas encore mort. La majorité de nos cibles sont des tricheurs multirécidivistes (pour la plupart déjà bannis définitivement au moins une fois) mais, puisqu’ils sont toujours là, autant que nous les tuions tant que nous le pouvons en attendant des jours meilleurs pour le serveur, quand des modérateurs seront enfin en mesure de les expulser une nouvelle fois et de faire respecter les règles d’Oto Mustam. En attendant ce miracle, voici la vidéo de notre soirée PvP d’avant-hier.



Dans la pagaille des affrontements entre les différentes factions de tricheurs, Epilogue est parvenu à accumuler les victoires sans déplorer aucune perte. Le lendemain, nous avons réitéré l’opération en débarquant à plus de 20 Brâkmariens au cœur de Bonta où les tricheurs s’entretuaient. Cette fois nous avons engagé un 8v8 qui aurait tourné en notre défaveur si nos adversaires savaient jouer, s’ils n’avaient eu qu’un unique personnage à contrôler durant cette action PvP et s’ils ne s’étaient pas fait crasher leurs connexions. Ce combat des plus épiques n’a malheureusement pas pu être filmé mais nous nous souviendrons longtemps des misplays affolants des Slingos.

Déjà leur Sram qui avait l’initiative s’est déconnecté pendant la phase de préparation et ne s’est reconnecté qu’après son tour, ça annonçait la couleur. Par la suite ils n’ont jamais essayé de focus l’un de nos personnages, même ceux qui n’étaient pas Sacrifiés. Ils ont poussé le vice jusqu’à user leur unique désenvoûtement sur Hoxod qui n’avait aucun buff alors que tous les autres ne survivaient au gros potentiel de dommage adverse que grâce au Sacrifice de Ced qui avait constamment des armures, un crapaud ou un sort de protection de nos Fécas. Les tricheurs étaient si peu attentifs qu’ils nous tapaient avec des sorts quand nous avions le Renvoi de Sort, préférant nous provoquer et nous insulter plutôt que se concentrer sur le combat. Le meilleur reste le tour du Sadi de Slingo consacré à invoquer des poupées… sur un Glyphe Enflammé. D’après ce qu’on a compris c’était un complice de Slingo sur son compte, mais ils ne sont plus à ça près.

Même si les trois quarts des Epilogues qui participaient à ce combat avaient déjà combattu dans au moins un Goultarminator, ce n’est pas notre compétence en PvP qui nous a permis de vaincre cette fois-là. Ce qui nous a offert la victoire c’est simplement l’amateurisme de nos adversaires complètement perdus dans ce combat. À cela s’ajoutait l’ironie ultime : les tricheurs que nous affrontions, qui sont pourtant les plus réputés pour faire crasher les connexions (notamment durant le tournoi d’F4), étaient cette fois victimes d’attaques DDoS venant d’autres tricheurs, les Mad, qui ne sont désormais plus leurs copains. Être un tricheur a bien des avantages sur le SH mais ça doit tout de même faire tout drôle quand on se retrouve la cible de ses propres techniques. Un peu comme dans l’histoire qui nous a été contée de Slingo qui campe le CM avec son Sacri 160+, qui doit déco précipitamment et qui perd son perso car son bot agro a choppé un Enu lvl 1 qui n’a plus eu qu’à attendre les 20 tours de la déco pour gagner le combat.

Quoiqu’il en soit les problèmes de connexion provoqués par les Mad n’ont pas eu une influence déterminante dans ce combat, dont voici finalement le résultat :

Et la plupart du butin récolté :

L’aventure d’Epilogue se poursuit donc, et prochainement nous allons annoncer une réforme des critères de recrutement. Notre guilde a atteint un effectif de membres actifs satisfaisant, alors pour les prochains recrutements nous allons privilégier les candidats parrainés par l’un des nôtres.

Autrement, du côté d’Epic Fail, notre promenade sur Frigost II se poursuit tranquillement avec notamment l’humiliation de ce Tengu achevé par un mur de bombes.

Et bien sûr la Mini-Coupe du Psychopathe finira bien par débuter, malgré les problèmes techniques et l’absence des modérateurs. F4 a annoncé que les premiers combats pourraient se dérouler vendredi.

Les Wa Wabbit ont hâte.