À l’aube d’une nouvelle ère sur Oto Mustam, en attendant les projets que Ling devrait dévoiler prochainement et malgré l’ascension incroyable d’Epilogue en PvP sur le serveur, cette semaine va être calme chez Epic Fail.
Enfin pas tellement car à l’heure où ce message vient à vous être communiqué, il est déjà trop tard. Une horde d’EF se dirige vers ma paisible province. L’IRL San-Didier se concrétise enfin et c’est avec un peu d’appréhension que j’accueille cette poignée de pédophile de l’internet. En effet lorsque l’on se rappelle du dernier rassemblement de ceux-ci, on doit se remémorer les pitreries d’F4 comme dans son camp de naturistes caché ou encore une sombre histoire de banane dont seuls les plus érudits connaissent les détails. Ma dernière rencontre avec mes camarades remonte pourtant à l’été dernier, dans le manoir d’F4, à côté de sa piscine, un verre de rhum piment à la main, écoutant les histoires des anciens comme notamment le [i]plan sidimote[/i] dont je tairai les détails. Cette soirée se termina d’ailleurs dans un fracas de chaises cassées. Les toulousains sont violents, il faut s’en souvenir. Mais lors de cette semaine d’IRL qui commence, nous avons un travail important à réaliser. Les talents d’informaticien de Force et, dans une bien moindre mesure, ceux d’Orphea.be nous seront probablement d’une grande aide. Il parait que les IRL sont bien souvent [i]fructives[/i] en terme d’idées et de réalisations de qualité. La bête vous contera bien mieux que moi le résultat de notre labeur durant la semaine qui suivra, dans une prochaine [i]circulaire[/i].
Mais j’en oublierai presque les politesses. Si vous ne reconnaissez pas la plume de l’auteur habituel des articles de ce site, c’est bien parce que la Bête me confie cette fois quelques responsabilités supplémentaires (et une bonne partie du magot engrangé avec les pubs du site EF). En effet je vous annonce ici ma promotion au rang de meneur d’Epic Fail ; Al-Zeti-Reborn-Reborn jouant désormais avec la majorité silencieuse sur Wakfu. Vous l’aurez remarqué, tout comme Telia, je suis un sacré clown. Ma présentation est certes toujours d’actualité, mais la promotion n’est apparemment pas à l’ordre du jour.
Passons aux choses sérieuses. Epic Fail, devançant l’annonce imminente du Goultarminator n°4, se prépare activement et doit rattraper le retard pris sur les autres serveurs. Jusqu’à peu nous n’avions pas accès aux Kolizétons sur Oto Mustam et ce n’est que lors de la 2.6, soit de nombreux mois après la sortie du Kolizeum, que nous avons enfin pu gagner ces précieux jetons. Certes d’une façon un peu originale – en tuant des dopeuls et en jouant sur la Bêta – mais cela nous permet au moins de pouvoir crafter nos trophées, ces items qui concurrencent les Dofus, voire les surclassent pour certains.

C’est donc avec l’aide de mes camarades et d’un généreux donateur que j’ai pu monter ce métier lvl 100 en moins de 3 jours.
J’ai donc fabriqué quelques trophées assez utiles pour PvM et ainsi en finir avec l’optimisation de certains personnages. Comme Manteiv qui a désormais 100 en retrait PM, un sérieux concurrent pour Myxomycete.
Outre l’apparition des trophées sur le SH, la 2.6 a apporté 5 nouvelles panoplies. Je ne savais pas trop quoi penser de celles-ci et ce n’est donc que très récemment que je me suis laissé convaincre par 2 d’entres elles. Ayant encore un peu de travail afin de finaliser ces items, je ne peux pas vous en parler dans ce présent article mais comptez sur moi pour vous en faire un retour détaillé prochainement.
Pour Epic Fail, le principal objectif actuellement est l’optimisation de nos personnages en vue du Goultarminator. L’année passée, nous avons réuni deux teams 100% EF (enfin, Cyathe est devenu EF peu après). Nous espérons faire aussi bien cette année. D’ailleurs se joindront surement à nous nos camarades d’Epilogue.

F4 tentant de se rapprocher de Zeti dans un Inside Ankama. Je ne les laisserai pas dormir ensemble dans mon lit à l’irl, ça c’est sûr.
Je compte, à titre personnel, participer avec mon Roublard, le légendaire Tsar Bomba. Vous savez, cette classe tellement useless qu’on a finalement suicidé le premier à avoir atteint le lvl 200. C’est avec ce personnage que j’ai pris le plus de plaisir à jouer ces derniers mois, mais je suis d’une certaine manière obligé de le jouer au Goulta si l’on ne veut pas s’infliger un nouveau Pulsar-rasin, le mec qui ne connaissait pas trop le fonctionnement du Roublabot. Il me reste encore à m’optimiser légèrement, seulement Zeti préfère retirer les percepteurs que de les récolter, surtout quand ils ont plusieurs cuirs fuji et laine tengu. C’est moins drôle sinon, mais ça ne me simplifie pas la tâche.
L’année précédente fut l’occasion pour moi de participer pour la première fois en tant que titulaire. En 2010 j’étais remplaçant sur un sous serveur mais je n’avais pas eu l’occasion de faire un combat. Et, malheureusement, de l’équipe Oto Mustam B du 2011 il ne reste plus grand monde. Mes coéquipiers de jeu se sont tous enfuis du serveur, dégoûtés de la triche omniprésente et jamais sanctionnée (une semaine de ban pour multi compte et prêt de compte en pvp, n’hésitez plus).
Bab tout d’abord, quand il n’est pas trop occupé à serrer de l’espagnole ou se regarder une corrida en mangeant une paella, préfère pusher avec Ramus. Biskit, pour sa part organise des lan dans un pays étranger (Toulouse). Novamas, quant à lui, s’occupe de stream du LoL, mais c’est, dans mes yeux, de bien piètre qualité.
Mais peut être que cette année, portés par notre spirale de victoire incroyable, après une Mini-Coupe du Psychopathe extraordinaire ( avec un partenaire remarquable et l’autre un peu moins), nous allons réitérer notre succès dans le tournoi mineur qui se profile, le Goulta n°4 (avec bien moins d’enjeu et d’une moins grande ampleur que la Mini-Coupe du Psycho).
Encore une fois on pourra de toute manière compter sur les nombreux autres sous serveurs pour nous faire rire. Comme chaque année Jiva nous montrera une coordination et un esprit d’entraide jamais vu ailleurs. J’ai hâte.
Pour conclure avec cet article de merde, j’annonce à toute la communauté d’Oto Mustam l’ouverture imminente de la partie Goultarminator du forum EF. Vous pouvez nous contacter par MP pour y avoir accès si vous vous sentez à la hauteur pour affronter de grands serveurs comme Li Crounch ou Dark Vlad. De même, si vous souhaitez apporter votre expertise sans pour autant participer au tournoi, nous serons ravi d’accueillir l’élite du serveur en cette partie. Des infos plus complètes bientôt.