Naïfs que nous sommes, nous avions cru que le retour de Saint-Dizier se ferait dans le calme et la sérénité. Nous nous sommes trompés. Un éléphant flamand, ça trompe énormément. Le retour au bercail s’est passé dans la douleur et la déception : un lien s’est rompu, c’est la fin d’une époque. Je veux bien entendu parler de la première trahison au sein d’Epic Fail depuis celle du québecois Linkeii, quand il nous avait renié pour rejoindre les tricheurs de l’époque, je veux parler de la trahison du belge Novamas. Cet ancien camarade de jeu nous avait récemment contacté afin de revenir jouer avec les meilleurs, nous l’avions évidemment accueilli à bras ouverts. Nous lui avons donné de quoi équiper ses personnages, dont un Ocre, et nous l’avons invité à rejoindre nos rangs à nouveau. Mais c’était sans compter sur notre nature d’opportunistes manipulateurs. C’est donc Novamas, le justicier, qui est venu rétablir l’équilibre dans le Force. Il a vidé tous les coffres communs à la guilde auxquels il avait accès et il a vendu aux tricheurs tous les équipements que nous lui avions donnés ainsi que ceux qu’il nous a volés pour, d’après nos sources, gagner 300€. Alors maintenant que ton coffre IRL est plus rempli que nos coffres IG, Novamas, j’espère que tu profiteras bien de ta fortune et que tu arriveras encore à te regarder dans une glace.
Même si nous sommes tous dégoûtés par ce qu’a fait Novamas, nous comptons bien le laisser sombrer dans l’oubli, alors n’en parlons plus. De mon côté, deux semaines après la fin de l’IRL, je retrouve encore chez moi des vestiges de cette semaine de folie, des oubliés de Saint-Dizier qui retrouveront leurs propriétaires prochainement, c’est promis. Merci à ceux qui sont venu, je ne m’attendais pas à une IRL comme ça, ce fut intense. Je me rends compte de la chance que j’ai de faire partie de ce qui est bien plus qu’une guilde à mes yeux. Merci les amis, cette IRL restera gravée dans ma mémoire pour l’éternité. D’ailleurs, puisque je ne suis toujours qu’un membre à l’essai pour l’éternité, j’attends la fin de celle-ci avec impatience, ça commence à faire long. Même si je suis abandonné comme une vieille chaussette par Al-Zeti (panda 200 sur Oto Mustam), on ne se débarrassera pas de moi si facilement puisque j’ai réussi à trouver du soutien, ce qui n’est pas si facile, car dans Epic Fail on est pas trop aidé. Mais arrêtons là les private jokes et passons aux choses sérieuses.
Ces dernières semaines se résument à la (re)production de runes de forgemagie, à la tentative d’exo sur nos équipements et à l’achèvement de nouvaux dofus Ocres. Rien de bien passionnant donc et quoi de plus démotivant que cela ? Alors la perspective de laisser des osas en pano koulosse et des crâs en bekille participer au Goultarminator comme l’a proposé un random random sur notre forum nous a traversé l’esprit. Il serait amusant de voir comment serait représenté Oto Mustam au Goulta cette année si EF ne présentait pas une équipe. La plupart des candidats seraient bannis « définitivement » au moins deux ou trois fois, ça représenterait bien la population actuelle du SH. En effet cette fois nous devrons faire sans le soutien d’autre grosses guildes honnêtes du serveur, comme jadis les Gaias, les TDB ou les Mushrooms, car la plupart des teams de joueurs aux profils intéressants ont plus ou moins déserté notre serveur pourri pour la triche. Alors nous nous sentons seuls, mais nous donnerons tout ce qu’il nous reste de motivation pour représenter dignement Oto Mustam au tournoi cette année encore.
Puisque nous terminons nos Ocres et nos panos, ces dernières semaines vous pouviez trouver des EF un peu partout en jeu. Nous avons parcouru bien des zones risquées et des donjons oubliés pour récupérer les ressources et les archis qu’il nous manquait pour terminer nos optimisations. Un soir à Grobe, le lendemain dans la Tourbière, jusqu’au Tot après être passé par les Dragoeufs, on s’est baladé partout sur notre serveur. On sait encore s’amuser chez Epic Fail.

HoxoD devant le N, une nouvelle ex-recrue d'Epic Fail. À croire que ce donjon fut éprouvant, il est déjà au repos.


Entre deux sorties IG nous faisons des sorties IRL, comme ce jour à Roland Garros où j'ai retrouvé F4.




Pour nous préparer au nerf de sacrifice de la 2.7, on joue déjà avec deux sacrieurs dans notre team.
Même lors de nos sorties les plus risquées, il est rare que nous perdions des personnages sur le SH. La crâ d’Orphea qui était attendue à l’atterrissage du canon de Moon aura été notre première perte sur des PK depuis bien longtemps. Pour autant il nous arrive de temps en temps de nous faire de grosses frayeurs dans Epic Fail, notamment en PvM. Le SH, ça change d’Allister.
La première fois c’était lors d’un Ougah ; c’était il y a bien longtemps mais je m’en souviens comme si c’était hier. Ce jour là nous avons voulu faire le donjon alors que nous n’avions pas d’Enu disponible. Nous l’avons vite regretté puisque sans Corruption n’y avait aucun tour où nous pouvions taper le Ougah sans le soigner ou le booster. Le combat a duré trop longtemps, avons perdu Al-Zeti puis notre sacri Morille, l’osa ne pouvait pas tout ressusciter et même si nous avions tué autant de mobs que nous pouvions, l’Ougah avait fini par invoquer ses 6 mobs. Le clou du spectacle aura été l’invocation du dopeul Osa qui a soigné le boss un tour où nous ne devions pas le taper, alors que nous commencions à redresser la barre…
[15:09] Dopeul Osamodas lance Corbeau.
[15:09] Ougah : -27 PV.
[15:09] Ougah : +1 PM (3 tours)
[15:09] Ougah : +50 aux coups critiques (1 tour)
[15:09] Ougah : +6364PV.
On a quand même fini par maîtriser nos nerfs et la situation et on s’en est sorti de justesse. On a pensé par la suite que notre Zobal aurait dû Fougue l’Ougah pour qu’on puisse le taper sans le soigner malgré son buff, mais dans le feu de l’action on n’y a pas du tout pensé.
Ma deuxième grosse frayeur c’était lors d’un Tengu/Fuji. On rigolait bien, on avait pris deux persos full sagesse et on voulait faire les chals. Seulement, après 2 tours, le sacri avait 500hp sur ses 1200 max. On s’est alors dit que si on tuait le sacri et qu’on le ressuscitait ensuite, il récupérerait sa vita maximum… Mais en fait non, et on a tué notre sacri pour le résu avec 200hp. Un combat assez tendu où on a même pas pensé à screener, mais peut être que Zeti garde la vidéo dans ses annales et qu’on la sortira un jour.
Ensuite, il y a le Korriandre. Alors, entre celui-ci et EF c’est une histoire incroyable. Trois fois. Trois fois, c’est le nombre d’occasions où le 6ème donjon de Frigost aurait pu devenir notre tombeau. La première fois, un lancé de pièce sur une Merulette « pour opti le tour » et ce fut le drame, tout le monde sur les glyphes. Heureusement la vivacité d’esprit de notre énu lui permit de décaler le joueur jouant juste après dans la timeline. Nous avons ainsi pu sauver 5 personnages, assez pour en finir avec le korriandre.
La deuxième fois, le xelor de notre team (quel débile ce mec) a invoqué un dopeul xelor alors qu’il y avait encore une Merulette (invoquée par le korriandre) sur le terrain à ce moment. Si le dopeul avait lancé son sort « aiguille » sur la Merulette, c’était cuit. Quelle idée d’avoir le sort « fuite » à côté du dopeul dans la barre de sort aussi …
Mais une de mes préférées c’est la suivante. Un célèbre panda qui a voulu rester anonyme désirant vulne une Merulette s’est étonné quand le baqueraule fut déclenché. Malheuresement pour nous, ce n’était pas une vulne qu’il venait de lancer, mais une gueule de bois. Faut vraiment être idiot pour missclick un sort au Korriandre.
Mais moi ce que je préfère, c’est soloter des groupes de mobs. Comme cette fois sur Sakai où j’ai dû tuer 7 monstres en solo. Une histoire de Sapeur qui transpo un Gobus au mauvais endroit, au mauvais moment. Heureusement que Force avait vu la catastrophe arriver et a pensé à décaler Priapisme ce tour. Un combat pas très passionnant, mais une grosse montée d’adrénaline et un coups de stress, qu’est ce que c’est bon.
Dernier en date, une grosse frayeur aux Fungus. Je check un peu les groupes avec un perso lvl 100 que j’étais venu XP et, par mégarde, je lance un groupe. Je me dis que c’est pas grave, je vais pas le sauver. Mais Cedsadi me demande « il est où ? on va le sauver », alors ni une ni deux, je rush mon iop, je parcours 4 maps aux fungus en moins de 30 secondes, je rejoins la mule. Ced n’a pas le temps, le combat est lancé. Face à moi, 2 Champodontes, 1 Gnon. Pas évident, surtout avec les poisons et j’ai fini le combat avec 687hp. Pour l’anecdote, c’est grâce aux 2 vitalités qui étaient lancées sur moi à ce moment que j’ai survécu, et si le combat avait duré un tour de plus j’en perdais une. À un tour près j’étais mort.
On est débile (surtout l’autre), mais on est fort. Oui on n’est pas parfait dans Epic Fail. Des fois nos membres nous trahissent, des fois on s’engueule, des fois on manque de mourir en PvM, comme des cons. C’est comme ça qu’on est depuis toujours, même si nos membres piliers de la première époque nous ont quitté, ils ne sont jamais très loin et l’esprit de la guilde perdure. Alors on est débile et on y croit toujours un peu. On y croit à ce recrutement de modérateurs, à ces vraies sanctions pour les tricheurs, à Ankama qui s’occupera un jour du SH. Même si la situation du serveur est des plus démotivantes, on fait l’effort d’y croire encore un peu et on ne lâche rien. Sans vouloir en dire trop, un projet d’envergure est en gestation et celui-ci ne tardera pas à être révélé au public. Epilogue est en pause mais Epilogue n’est pas morte. Même si la triche a gagné sur le SH, même si tous les joueurs honnêtes abandonnent le combat, nous on croit que ça ne se finira pas comme ça. À ce combat deux issues sont possible, ou l’ennemi passera sur notre corps, ou nous passerons sur le sien.
Bonus vidéo de l’IRL :
Orphea est un gros bonnet dans le monde des joueurs de bowling.
D’habitude c’est Zeti qui fait des Karcham IG. Mais cette fois c’est F4 qui a essayé de porter Zeti IRL. Il avait sous-estimé notre bide à bière.
Le bizutage de notre nouvelle recrue, vous ne reconnaîtrez évidemment pas le célèbre Lamarox
Ah oui, sinon il n’y a pas de Coupe du Psychopathe de prévue pour l’instant… ou presque.