Quand c'est flou, y'a un loup

Les temps sont durs sur le SH, l’espoir y disparait comme les miracles n’apparaissent pas. Le temps a trop passé pour que ce serveur devienne à nouveau jouable sans une mesure drastique et tranchante. Mais à quoi bon phantasmer sur un soudain regain d’intérêt d’Ankama pour notre serveur en ruines alors que depuis plus de deux ans nous n’avons eu droit qu’à des promesses fumeuses et des absences de promesse frustrantes ? À quoi bon faire croire qu’on y croit encore alors que la situation est désespérée maintenant, les joueurs honnêtes ayant déserté le serveur, Ankama nous ayant condamnés à l’oubli au milieu des ruines du serveur où grouillent seulement les larves de la triche.

Je connais ce serveur et son histoire, je l’ai même parfois connu depuis les coulisses héroïques. J’ai vu des miracles, j’ai vu des investissements d’Ankama et de la communauté pour rendre le serveur jouable. Maintenant je n’y crois plus. Quel cataclysme faudrait-il pour qu’Oto Mustam revive à nouveau ? Un bannissement massif, une grande équipe de modération, un reset d’Oto Mustam, l’ouverture d’un nouveau SH ? On peut toujours rêver, moi je me suis laissé déchanter et tant pis si la réalité est plus triste que ce que je voudrais.

L’aventure du SH est derrière moi maintenant, je suis un héros retraité. Si les miracles que j’évoque se produisent un jour, je reviendrai peut-être sur le champ de bataille héroïque. J’ai joué à beaucoup de jeux, je n’ai retrouvé nul part le potentiel énorme du mode hardcore de Dofus.

Mais aucun miracle ne pointe son nez à l’horizon, alors je me résigne et j’avance. Pourtant, même si Epic Fail est en pause sur le SH, notre communauté n’en reste pas moins vivante. Une partie de notre troupe était réunie ce week-end en Belgique et nous serons nombreux dans trois semaines à l’Ankama Fan Fest de Lille. Si vous voulez nous rencontrer, nous serons comme toujours bien heureux de discuter un peu avec les joueurs et les joueuses que l’on connait ou qui nous connaissent.

En attendant, nous avons comme d’habitude immortalisé quelques moments de notre IRL frites/bières chez Orph.

Le très fumeux cadrage Orphea

Moults cocktails au Cercueil de Bruxelles. Sang du vampire, Sperme du démon, Urine du cadavre, il y en a pour tous les goûts

La Bête

Les amoureux.

Le trouple.

Le trouble.

Vous aurez remarqué la présence d’une nouvelle tête au milieu de celles des vieux briscards d’Epic Fail. Les plus attentifs auront reconnu celle de celle qui ne veut pas qu’on l’appelle Pouck, la gagnante de notre concours sur le stream du Goulta cet été. Et quelque chose me dit que nous n’avons pas fini de la voir.

Même après plus de trois mois sans nous être connectés sur le SH, notre communauté se retrouve et s’agrandit. Epic Fail est devenue plus qu’une guilde sur un jeu, c’est maintenant une vraie famille dans notre réalité à nous. Je suis bien content que F4 et moi-même, ainsi que tous nos camarades qui nous ont épaulé durant toutes ces années, ayons persisté malgré les obstacles, les baisses de motivation, les lourdes pertes, les coups de pute… Pour qu’aujourd’hui, après tant de temps, nous nous retrouvions toujours ensemble dans le projet le plus fou de nos vies, cette aventure qui dépasse les frontières du virtuel : Epic Fail.

Je vous aime.

Rendez-vous dans trois semaines.

Adieu.