Notre horde a contré les pires tempêtes mais même si nous avons souffert, je suis heureux que nous ayons souffert ensemble. Notre pack est resté soudé jusqu’au bout et nous savons maintenant que rien ne pourra jamais nous désunir.

Ce sont mes mots. Ils datent un peu mais j'y crois toujours.

Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir, je ne sais pas ce que deviendra ce site. Je doute que nous revenions un jour jouer sur le SH, alors il ne servira certainement plus à vous raconter nos aventures. Peut-être deviendra-t-il le carnet de voyage de notre guilde, c'est déjà bien. Ou peut-être que nos voyages ne vous intéressent pas ou qu'il faudrait mieux les garder dans nos têtes et dans nos coeurs, sans les exhiber aux yeux de tous sur notre site. Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu. Quels voyages nous réserve l'avenir ? Quel est maintenant l'intérêt de notre site ? Que deviendra le SH ? Qui vivra verra. La suite ne sera que du blabla insignifiant. Ce n'est pas de moi.

Quoiqu'il en soit, cet article vous montre l'Ankama Fan Fest de Lille telle que nous l'avons vécue. Allons-y.

Un peu de grenadine pour nous réchauffer avant d'aller à l'AFF. On trinque à la santé de Biskit et c'est parti.

Epic Fail débarque. Lama, Neuz, Orph, F4, Force, Review.

Je dois avouer que je n'ai pas trouvé le salon extraordinnaire. Plutôt petit, pas très bien situé, avec une organisation qui ne favorise pas vraiment les rencontres entre joueurs. Heureusement les gens d'Ankama qui travaillaient ce week-end étaient parfaits. XyaLe et Sili, notamment, impressionnaient de leur dévouement. On a pu croisé plusieurs de leurs collègues venus les soutenir, comme ExiTeD, Sylfaen et Ling… On a aussi rencontré des légendes de Dofus qui ne travaillent pas chez Ankama, comme Dy-Seath. Il y avait aussi Tutue, Lipra, Slag, Chatta et d'autres encore qu'on a vu de loin, comme Lokyev perché au balcon de chez Sylf ou encore Knay dont on n'a pas manqué de croiser la chevelure. Et puis on a rencontré le gros troll, Zem, qui vient des Vieux sur Allister. Sans oublier le très fameux Guerrier-Baptou qui l'accompagnait. Et dans un bar en sortant du salon, on a retrouvé la vingtaine de joueurs d'Arrada Kyus (de Rykke et Wakfu), guilde composés d'anciens légionnaires de l'AL et en particulier de Gondar et de Bratak. Et puis on a reconnu Konala aussi (oui, nous on l'a reconnue). Bref, même si le salon n'était pas des plus convaincants, au moins on a vu du monde à Lille !

Et surtout, nous avons eu le privilège de rencontrer Guguslefun. Après lui avoir appris que nous étions fans de ses vidéos, il a accepté de prendre une photo avec nous. Gugus, merci, on t'adore.

Guguslefun au milieu des EF.

Si vous ne connaissez pas encore Gugus, allez vite sur Youtube et rattrapez votre retard !

Et puis Gugus était accompagné de son camarade jojolebomberman, un autre créateur de vidéos à découvrir de toute urgence.

Bon, ceci étant dit, je dois revenir sur ma critique pas très positive du salon. C'est vrai, le stand Dofus n'était pas très original puisqu'il proposait simplement d'affronter l'Hyperscampe en équipe de 3, comme ça avait déjà été le cas à la dernière AFF où nous nous étions rendus. Malgré ça, on peut dire que cette activité nous a bien amusé. Le jeu consistait, avec des persos lvl 150 en pano de classe, à vaincre le boss en un nombre de tour limité. Ce n'est pas compliqué mais Epic Fail a décidé que nous nous devions de battre le record de temps pour ce combat… C'est ainsi qu'au terme de dizaines et de dizaines de combats, Review, Lama et Force sont parvenus à repousser les limites du record, avec au final un score de 57 secondes. Je suis fort fier d'eux.

La dream team de l'Hyperscampe.

Ces rencontres ne nous ont tout de même pas fait oublier le SH. On a pu en discuter avec Ling et puis XyaLe, qui s'occupe depuis peu de la communication avec les joueurs héroïques. Deux CCM qui s'occupent du SH, qui auraient pu en rêver ? Elles n'ont pas fait d'annonce extraordinaire lors de cette AFF (et c'est peut-être pour le mieux, les promesses d'Ankama ne marchent qu'un temps) mais il ressort un peu d'espoir de nos discussions. Déjà il existe au moins deux personnes chez Ankama qui se soucient de l'avenir du SH et elles sont motivées. Ensuite elles connaissent les joueurs et ont foi en leurs nouveaux modérateurs… Alors on verra bien ce que ça donne.

XyaLe surprise à twitter au milieu de 17, Exi et un bout de Slag.

Après moult péripéties, on trouve enfin un bar pour nous poser.

Slag, XyaLe, Lipra, Chatta.

Lama boit un Coca...

Lipra aussi...

Heureusement que XyaLe relève le niveau avec une boisson assortie à ses cheveux.

Moi je n'ai plus beaucoup de cheveux mais je me rassure en voyant que 17 en a encore moins.

À côté d'Orph, on pourrait croire que Neuz n'est pas rousse. Sacrée illusion d'optique.

Les IRL EF sont toujours un peu gay.

De plus en plus gay...

(Je sais de quoi je parle, j'ai partagé la couche de 17.)

La famille.

Review, autoproclamé meneur d'Epic Fail.

Lama le cracheur.

La Force qui pue.

17 en plein délire mystique, sans doute perturbé par le mini-Rubik's Cube de Force.

Le vrai meneur d'Epic Fail. (Epic Fail LoL)

Voilà pour cette IRL Lilloise. Je remercie du fond du coeur Orph et Force qui nous ont hébergé et qui ont fait bien plus que ça. Je vous aime. Merci à tous les EF qui étaient présents et à tous ceux qui n'étaient pas là aussi. On a pensé à vous tous, pas seulement à Biskit. Je vous quitte avec mes mots qui datent d'il y a un mois mais que je crois pour toujours et à jamais remplis de vérité.

Epic Fail est devenue plus qu’une guilde sur un jeu, c’est maintenant une vraie famille dans notre réalité à nous. Je suis bien content que F4 et moi-même, ainsi que tous nos camarades qui nous ont épaulé durant toutes ces années, ayons persisté malgré les obstacles, les baisses de motivation, les lourdes pertes, les coups de pute… Pour qu’aujourd’hui, après tant de temps, nous nous retrouvions toujours ensemble dans le projet le plus fou de nos vies, cette aventure qui dépasse les frontières du virtuel : Epic Fail.

Je vous aime.

Ce n'est peut-être qu'un au revoir mais comme d'habitude je vous le dis,

Adieu.