L’article des dix ans

Lecteur, que fais-tu sur notre site ? T’es-tu perdu sur l’Internet ? T’as-tu eu un accès de nostalgie qui t’a mené parmi nous ? Criss de calice, tu ne devais pas t’attendre à lire un nouvel article, moi-même je ne m’attendais pas à en écrire un à nouveau. Mais on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve.

Je suis Zeti. Te souviens-tu de moi, lecteur ? Moi je ne t’ai pas oublié. J’ai changé, mais je n’oublie rien. Je me rappelle des heures passées à t’écrire. J’étais heureux en te contant nos aventures héroïques. J’étais heureux en te parlant des IRL de notre guilde. J’étais même heureux quand je crachais mon fiel sur les modos nazis de JoL qui ont détruit notre section SH. Et, bon dieu, j’étais heureux quand je me sentais comme l’un des porte-paroles de la communauté héroïque en combattant avec des mots la triche qu’on voyait, impuissants, s’installer sur Oto Mustam.

Continuer la lecture…

Magic : Bom Bom Pow

[note de la censure : Cet article est encore plus savoureux s’il est lu avec l’accent toulousain dans la tête.]

Salut la plèbe, c'est Zigow !!

Pendant que certains s'évertuent à étendre la domination de l'Epic Fail Multi-Gaming sur l'ensemble du monde de l'e-sport, notamment en gankant le Baron Nashor sur la Ligue des Légendes, d'autres s'essaient dans un environnement plus raëlien, heu irlien,  dans le monde des TCG (Trading Card Game). Aujourd’hui je vous parle de Magic The Gathering.


Continuer la lecture…

De la bière et beaucoup de gras

Riviou avec la veste d'Orphea... c'est vraiment PD !

Riviou avec la veste d’Orphea… c’est vraiment PD !

 

Les EF se sont retrouvés pour l'habituelle IRL de la braderie lilloise. On s'est tous serrés dans l'appart' de Force, comme des consanguins. 


Continuer la lecture…

C’était facile !

Pendant que certains s'offrent des vacances dans le Jura à faire du camping entre homo, d'autres s'activent pour financer la gazing house d'Epic Fail. On félicitera Bab pour avoir enfin atteint le Gold sur la Ligue des Légendes. De l'autre coté Ouazo essaye lui aussi d'obtenir ce haut fait et n'est pas loin du Bo5. Évidemment si nous passons notre temps sur ce jeu totalement sain et dépourvu de cancer c'est dans l'unique but d'acquérir les fonds nécessaires à notre envol. On aura également peut être la chance de voir arriver un premier diamant avec un cancer en phase terminal dans la guilde, les Platiniums d'Epic Fail y travaillent (Zeti (malheureusement le plus contaminé d'entre nous), Ziwax, Klosnip et moi même). Lequel y arrivera en premier ? Le suspense est à son comble mais vous en serez rapidement informés.

C'est surement la future modeste Gaming House d'Epic Fail.


Continuer la lecture…

Nancy, Complots et compagnie

Un week-end encore trop rapide se termine. Une poignée d'EF se sont encore réunis, mais pas de traces de Humi, Hiso ou de celui qu'on appelait la Bête. Aussi je ne me risquerai pas à faire un article d'aussi bas étage que l'article de Bab (sans animosité aucune. ;P) pour résumer notre IRL.

L'annonce de la venue de notre cher Force nous a bien fait plaisir. Mais à l'heure où j'écris, nous sommes tous peinés par la disparition de notre cher Karrar. Nous avons tenté de le contacter, en vain. 


Continuer la lecture…

Le Panard

 panard 1

Les jours passent et ne se ressemblent pas chez Epic Fail Multigaming. Pendant que certains sont à Londres pour saluer le spawn du Royal Baby, d’autres en profitent pour prendre la place de la bête. Vous n’aurez donc pas le droit aujourd’hui à votre dose de propagande habituelle. Au mieux, il s’agira d’un pastiche de ce que nous fait de mieux le meilleur Thresh du serveur héroïque, je ne me risquerai pas à imiter le skyblog de Pouck.

Alors de quoi on parle ? Du Goultarminator ? Cette année, et ce pour la première fois depuis l’existence du tournoi, aucun membre d’Epic Fail ne participera. Ce sont les tricheurs – et les randoms – qui nous représenteront. Je dois avouer que je ne connais absolument aucun des joueurs qui seront présents à l’édition 2013, et cela ne m’aurait pas dérangé si certains ne faisaient pas partie de la nouvelle génération de tricheurs qui sévit sur le SH. On ne parle plus des Bibis, ces ingénieux adolescents qui abusaient du multicompte et exploitaient à leur maximum toutes les failles possibles du jeu. On en revient presque même à les regretter quand on voit les méthodes employées par les nouveaux destructeurs d’Oto Mustam. N’espérez pas faire un combat sans subir une attaque DDOS ou autre fourberie. Ces techniques, bien qu’illégales, sont devenues courantes et ceux qui les utilisent ne s’en cachent même plus. Ils n’ont que faire des bannissements dont ils sont victimes, et ont bien évidemment des centaines de comptes remplis d’Osamodas lvl100 prêts à pvp. Tous en même temps s’il le faut.

En voyant tout cela on en vient à se demander si Xyale n’aurait pas mieux fait de demander le retour des Bibis plutôt que celui des Epic Fail.

« Revenez les Bibis, on vous attend ! ». Et s’ils revenaient ?

Pour ce qui est d’éradiquer les tricheurs de son tournoi annuel, Ankama a d’ailleurs décidé de se laisser le temps de la réflexion. On verra donc l’année prochaine. Ouf !

 

La moustache au chocolat

 

panard 2

 

Heureusement que désormais Epic Fail se veut multigaming. Cela permet à nos membres de s’exprimer sur divers terrains qui eux sont praticables, notamment sur DayZ et la faille de l’invocateur. Si Zuuy a remporté la Course au Cancer en passant Platine le premier, nul doute que d’autres y parviendront prochainement. Vous l’aurez compris, nous sommes aux portes de l’E-Sport et nous espérons intégrer les LCS prochainement.

Enfin, Epic Fail a lancé son mercato d’été avec les retours de prêt de Shy et Hoxod, ainsi que l’acquisition de 3 nouveaux membres : Hisoka, Oizo et Klosnip. Espérons qu’ils sauront s’intégrer au mieux et apporter leur expérience à la guilde. Côté départs, Review, qui ne s’est pas présenté à l’entrainement, est parti au clash et souhaiterait quitter le club. Les deux parties sont en discussion au sujet d’un transfert sur un serveur à la hauteur du talent et des ambitions du joueur. Mylaise et Crocoburio se seraient renseignés sur celui qu’on surnomme déjà le Yoann Mollo du SH.

Je terminerai avec un petit teasing du prochain article qui sera publié sur le site, je sais que vous l’attendez tous mais ça ne sera pas le vlog de Zeti. Il s’agira du premier numéro d’Epic Fail People Magazine.

 

closer final

 

Bab

 

Adieu : comment nous rejoindre ?

Le sang a coulé, les prismes sont posés.

Les Honnêtes Gens, notre alliance de guildes qui se battent contre la triche, contrôlent aujourd’hui les 3/4 d’Oto Mustam. Mais la guerre ne fait que commencer. Nous nous battrons sans relâche jusqu’à ce que les tricheurs soient exterminés sur notre serveur.

Voici l’état actuel de notre monde :

Petit-dej'lol

Continuer la lecture…

Je jouerai de la flûte

En attendant que les larmes et le sang coulent à flots sur le monde d’Oto Mustam, accordons-nous un petit interlude musicale.

Notre nouvel hymne est cette chanson qui a remporté le premier prix solo du Concours de la Fanfon (résultats complets ici). Une composition largement aussi bonne que celle de Force.

Sur ces belles notes je vous quitte, alors qu’en coulisse se prépare la révolution d’Oto Mustam… Nous en reparlerons bientôt. Surtout que nous avons d’autres ambitions que faire danser les troupes en rond.

Mais pour le moment, jouons juste de la flûte.

« Revenez les Epic Fail »

Petit-dej'lol

On revient toujours en courant auprès de ce qu’on fuit.

C’est un poète qui m’a dit ça. Je ne sais pas si c’est vrai mais j’aime y croire.

Cela fait maintenant 9 mois qu’Epic Fail a quitté le SH. Et 7 mois que je n’ai plus écrit sur notre site. Pourtant j’ai beaucoup écrit, mes amis poètes le savent. Alors j’aurais pu vous narrer nos aventures sur DayZ, nos folies sur Pokémon ou mes exploits sur LoL (sans parler de nos passages sur Path of Exile, Wakfu, Borderlands 2 ou Planetside 2) mais ce n’est ni ce pour quoi vous vous trouvez là, ni ce dont j’ai envie de parler sur ce site. Mes camarades ont récemment rompu notre silence pour vous conter l’histoire de la dernière Epic Fail Fan Fest… Aujourd’hui c’est du Serveur Héroïque dont je veux vous parler.

Un peu de sérieux s’il vous plaît.

Continuer la lecture…

«Je suis com-plè-te-ment pétée.»

L'IRL se termine, une page se tourne à moitié. A moitié seulement, parce que nous savons que cette IRL ne sera pas sans suite, n'en déplaise à certains. 

Toutefois, il faudra espérer que notre troupe ne subisse pas de déconvenues et que nous allons nous retrouver tous, ensembles, heureux et unis (meneurs ou non, membres légitimes ou non), dans une envie commune de loler. Après tout, «nous avons la vie devant [nous]» pour que cela se reproduise. 


Continuer la lecture…